Vente à distance

Les articles proposés sur le site www.eco2net.com peuvent être directement commandés via le service de Vente à Distance. Certains articles présentés ne sont toutefois disponibles qu’après établissement d’un devis spécifique (articles personnalisés, signalétique).

Les produits sont décrits avec la plus grande exactitude. Cependant, certaines modifications peuvent intervenir en cours d’année et, si, malgré toutes nos précautions, des erreurs se sont glissées dans les textes et descriptif, nous ne pourrions en être tenus responsables… mais votre droit de retour, dans les délais légaux, reste inaliénable ! 

Tous nos prix s’entendent TTC :

  • incluant la TVA applicable en France métropolitaine  (taux de 20%, 10%, 5.5%, sous réserve de modification légales),
  • hors frais de livraison, dont le coût est communiqué au client avant validation de la commande,

Les prix applicables sont ceux mentionnés au moment de la confirmation de commande validée. Tout changement de prix postérieur est sans effet sur celle-ci.
Toute commande n’est prise en considération qu’accompagnée, lors de la prise de commande, du versement intégral du prix.

Pour toute commande passée sur le site Internet, les moyens de paiement acceptés sont les suivants : carte bancaire (Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), compte Paypal, Virement bancaire.

 

Eco2net offre des garanties conventionnelles sur certains articles signalés qui couvrent la réparation ou le remplacement du produit si, dans le cadre d’une installation correcte, d’un entretien régulier et d’une utilisation normale, un défaut de fabrication apparaît pendant toute la période de garantie suivant l’achat. Ces garanties ne couvrent pas l’usure normale telle qu’elle n’affecte pas l’usage ou la sécurité du produit au quotidien.  Le remboursement du produit se fait uniquement si la réparation ou le remplacement par un produit identique ou équivalent est impossible.

Garanties légales : L’attention du client est attirée sur le fait que ces garanties n’affectent pas les droits du consommateur en vertu du régime des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil) ou de l’obligation de délivrance d’un bien conforme (articles L.211-1 et suivants du Code de la Consommation). En tout état de cause, eco2net reste tenu des défauts de conformité des biens au contrat ainsi que les éventuels vices cachés, conformément aux dispositions légales en vigueur, sans que cela ne fasse obstacle à la mise en œuvre des garanties conventionnelles consenties lorsque celles-ci sont plus étendues que la garantie légale.

Vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables suivant la date de votre réception de votre livraison pour vous rétracter et ce sans aucune pénalité.

Avant tout retour de produit, il est vivement conseillé de vous munir de votre bon de commande ou de livraison et de contacter au préalable le service client de eco2net qui vous indiquera la marche à suivre pour un traitement plus rapide de votre dossier. Eco2net vous rembourse la totalité de votre commande (produits+livraison). Les frais de retour sont à votre charge. Sauf accord contraire entre les parties, le remboursement est toujours effectué selon le mode de paiement initial utilisé par le client au moment de l’achat. Le remboursement des produits s’effectue dans les meilleurs délais, sans toutefois pouvoir excéder 30 jours.

Hormis mise en œuvre de la garantie légale, les frais de retour du produit (par prestataire de colis postaux, par transporteur, etc.) restent à la charge du client.  

Le client doit prendre toutes dispositions et le cas échéant toutes assurances pour pallier la destruction éventuelle, partielle ou totale, des marchandises retournées jusqu’à la remise à eco2net.

Vos articles disponibles vous seront livrés généralement sous 5 jours, sauf indication contraire. Si le délai de livraison annoncé à la commande ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’annuler cette dernière.

En cas de circonstances exceptionnelles empêchant la livraison au client à la date convenue, le client est informé par eco2net ou par le prestataire  de transport par tous moyens, notamment courrier électronique ou téléphone, de la date à laquelle la livraison du produit doit en conséquence être reportée.

Il est rappelé que tout contrat de vente, dont la livraison du bien n’est pas immédiate et dont le montant excède les seuils fixés par voie réglementaire, peut être dénoncé par le consommateur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, en cas de dépassement de la date limite de livraison prévue excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Le client est tenu de vérifier l’état des emballages et le nombre de colis au moment de la réception au lieu de livraison désigné sur le bon de commande.

En cas d’avaries et/ou de manquants, le client doit impérativement porter sur le bon de livraison des réserves précises : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.) Les formulations imprécises, telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de vérification » sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, le client reconnaît avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales. Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de commande, et les règles définies au § 3 des présentes conditions de vente et de livraison s’appliquent.

Conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce, hormis le cas de force majeure, toute réclamation pour avaries de transport et/ou manquants doit être confirmée par lettre recommandée avec avis de réception adressée dans les 3 jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la livraison, au transporteur. Une copie est adressée au service client eco2net..
Le client doit conserver un exemplaire du bon de livraison et informer immédiatement le service client eco2net pour convenir des modalités d’échange du ou des produits endommagés et/ou à la livraison du ou des manquants. Hormis le cas de force majeure, si eco2net perdait ses voies de recours contre le prestataire du fait du client, les conséquences de l’avarie de transport incomberaient au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *